
“Le PSG est une putain d’équipe”
Écrit par S.Foot, le 9 juillet 2025 à 10:00.
C’est fait, Paris est champion d’Europe ! Comment passe-t-on de moqué à admiré ? Analyse d’une mutation que personne n’avait vu venir, hormis Luis Enrique.
Écrit par S.Foot, le 9 juillet 2025 à 10:00.
C’est fait, Paris est champion d’Europe ! Comment passe-t-on de moqué à admiré ? Analyse d’une mutation que personne n’avait vu venir, hormis Luis Enrique.
Écrit par A.Chazy, le 18 juin 2025 à 15:25. Mis à jour le 18 juin 2025 à 15:31.
Cadre de l’AS Monaco et de la sélection japonaise, Takumi Minamino se cache généralement derrière la barrière de la langue pour ne pas évoquer son parcours. Un périple débuté sur un parking, où l’on retrouve, entre autres, les mots-clés “solitude”, “Diego Forlan” et “racisme”. Entretien-confession avec un homme qui rêve toujours d’être la version nippone de David Villa.
Écrit par S.Foot, le 21 mai 2025 à 10:44.
Voir jouer Isco sous le maillot de Malaga ou du Real Madrid, époque Zizou, c’était rêver qu’un autre football était possible. Puis l’Espagnol s’est éteint petit à petit avant de distribuer à nouveau des petits ponts du côté du Betis Séville, demi-finaliste de la Conference League. Interview avec le dernier numéro 10 du football européen.
Écrit par S.Foot, le 13 mai 2025 à 10:00.
En 2018, ulcérés par le rachat de leur club, l’Athletic Club Omonia de Nicosie, historiquement lié au Parti communiste local, les ultras de l’équipe la plus populaire de Chypre faisaient dissidence et créaient l’Omonia 29 Mai, un club autogéré. Sept ans plus tard, les deux frères ennemis se retrouvaient en première division, pour le derby le plus fratricide de la Cyprus League. Une certaine histoire de la gauche, tiraillée entre fidélité aux idéaux et quête de pouvoir.
Écrit par J.Prieto Santos, le 18 avril 2025 à 10:02.
Il était beau, jeune, doué, aimé des femmes et des fans de Benfica. Envoyé très jeune par Jorge Mendes à l’Atlético Madrid contre 126 millions d’euros, João Félix s’est depuis perdu en chemin, enchaînant les sorties de route dans les plus grands clubs d’Europe. Ce qui amène à se poser la question: le génie portugais était-il surcoté ? Réponse chez lui, le seul endroit où l’on semble encore croire en son destin doré.
Écrit par A.Chazy, le 19 mars 2025 à 11:32.
Comment mesurer la trace laissée par Guardiola en Premier League ? Peut-être en observant ses rivaux confier leurs bancs à ses anciens adjoints. Après Mikel Arteta à Arsenal, c’est Chelsea qui a ainsi chargé l’Italien Enzo Maresca de réenchanter Stamford Bridge. En copiant la recette des Citizens ? Pas tout à fait…