Hall of fame
Ils ont rallié la bannière So Foot Arena pour vous proposer le meilleur du football.
Les intervenants
-
Mourad Aerts
Journaliste foot (Football Club de Marseille, So Foot, France Bleu Provence), je suis malheureusement touché par une addiction à une drogue dure : le Bielsisme. Je me soigne, mais pas trop, puisque je suis l'auteur du livre "OM-Bielsa, enquête sur une relation passionnelle". Une appétence particulière aussi pour Andriy Yarmolenko, le Florian Thauvin ukrainien et Frédéric Hantz, le Jurgen Klopp de Rodez.
-
Tout Simplement Edu
Futur sélectionneur des U17 nicaraguayens, prétendant au titre de sosie officiel français de David Luiz mais surtout ex-troll de l'Internet essayant aujourd'hui de produire du contenu sérieux sur YouTube et Twitch via mes chaînes Simplement_Edu. Je pense souvent à la punchline de Rohff ''Ma vie est moche mais les souvenirs lui donnent du charme'' et dans mon cas, il s'agit de Djibril Cisse et Khalilou Fadiga sous le maillot Playstation ou encore des dribbles chaloupés de Denilson à (feu) Lescure.
-
Daniel Datafoot
Fondateur de l'entreprise DTFootball, spécialisée dans l'analyse de données statistiques du foot, je suis profondément convaincu qu'elles sont de précieux outils pour la compréhension de ce sport. Elles représentent bien plus un allié qu'un ennemi, pourvu que nous les utilisions comme des serviteurs plutôt que comme des maîtres. Actif sur YouTube et Twitter sous le pseudonyme Data'Foot, mon objectif est d'aider les gens à mieux appréhender ce domaine encore assez flou pour beaucoup, en les vulgarisant et en fournissant du contenu visuel pour une meilleure illustration.
-
Javier Prieto Santos
Un toucher de balle issu du 93, une vision du jeu héritée de ses gènes espagnols et une condition physique sponsorisée par Coca-Cola. (déjà) nostalgique du Barça de Guardiola, je fête mes dix ans à la rédaction en chef du magazine So Foot. Et ne jure plus que par Lamine Yamal.
-
Christophe Kuchly
Je pige à La Voix du Nord depuis 2008, journal pour lequel j'ai notamment couvert les matches de Lille et Lens, et suis désormais l'actualité du LOSC pour l'AFP. J'écris également sur la tactique pour Eurosport ainsi que pour Le Monde lors des grandes compétitions internationales. Je suis co-fondateur de Vu du Banc avec Florent Toniutti, Raphaël Cosmidis et Julien Momont, et co-auteur de "Comment regarder un match de foot?", "Les entraîneurs révolutionnaires" et "L'Odyssée du 10" avec Raphaël et Julien.
-
Julien Momont
J'ai travaillé pour de nombreux médias, dernièrement RMC Sport et feu Téléfoot La Chaîne où j'étais en charge de l'analyse du jeu. En parallèle, j'ai co-écrit « Comment regarder un match de foot? », « Les Entraîneurs révolutionnaires du football » et « L'Odyssée du 10 ».
-
Adrien Mathieu
Journaliste passé par France Football et Goal, créateur du podcast Formation Football Club. Passionné par la L1 et les jeunes joueurs, (j’avais pris Koundé en janvier 2018 sur MPG même s’il était rangé dans la catégorie des attaquants au départ), j’aime raconter des histoires sur tous les aspects du ballon rond.
-
Ismaël Haffoud
J’ai ouvert début 2020 la chaîne Youtube 11 contre 11. J’utilise mon background de statisticien et de champion du Poitou-Charentes U7 1999, pour présenter avec légèreté le football sous l’angle des data, en expliquant les pièges à éviter.
-
Elias Baillif
Je parle de football sur Youtube, en essayant de faire ça de manière originale et réfléchie. Je couvre aussi la Liga pour Eurosport. À côté de ces activités, j’étudie, sauf quand l’UEFA décide de mettre les matches en même temps que mes cours.
-
Mickael Marques
Globe-trotter à travers mon écran d'ordinateur, je navigue sur les terrains des quatre coins du monde afin de découvrir les talents de demain. Cette curiosité me fait grandir dans ma perception et me rapproche du monde du football. Je partage mes trouvailles sur twitter (@Mycki_boy) et développe mes idées sur des sites spécialisés (MundialScouting.com / demivolee.com).
-
Léo Ruiz
Journaliste chez SO FOOT depuis 2011, formé sur les terrains boueux d’Ardèche comme Franck Sauzée, passé par l’Argentine et le Brésil comme Lucho Gonzalez, présent en virage sud lors des victoires contre Newcastle et Leipzig. Bingo: je supporte l’OM.
-
Théo Cousteix
Enfant du désormais foyer du football moderne, mon quotidien se résume à des pensées de ballon rond dans les rues de Paris Nord. Je suis un touche-à-tout, avare de connaissances allant de l’éducation au traitement de la data. Admiratif des grandes heures d'anti-football du Cholo Simeone comme des adaptations constantes de Pep Guardiola, je crois être ce qu’on appelle un pragmatique du jeu.
-
Florent Toniutti
Co-fondateur de Vu du Banc avec Julien Momont, Raphael Cosmidis et Christophe Kuchly, j'ai aussi été responsable du premier site consacré à la tactique en France : chroniquestactiques.fr. J'ai ensuite participé aux deux saisons de la Data Room sur Canal+ Sport tout en pigeant pour plusieurs médias (Eurosport, So Foot). Analyste vidéo, je suis consulté par des joueurs et j'assiste Julien Mette, actuel sélectionneur de Djibouti.
-
Yannis Yemmi
Prétendant au ticket d’adjoint d’Edu dans la sélection nicaraguayenne, ce rêve s’est envolé suite à ses prétentions salariales astronomiques… mais comme le dit Ademo : « Pas de paix dans le contrat, la haine pour copiloter. » Peu rancunier mais surtout conscient de notre complémentarité malgré nos différends, je m’allie à lui pour parler de ce qui a bercé notre enfance à tous, notre fameuse Ligue1. Longtemps vu de tout en haut du classement par mon statut de supporter lyonnais, j’ai une affection particulière pour notre championnat national.
-
Andrea Chazy
Le soir du 9 juillet 2006, j'ai hurlé de joie quand Fabio Grosso a envoyé une mine dans la lucarne de Fabien Barthez. Désolé. Sinon, je suis journaliste chez So Foot depuis 2017 et surtout un apôtre de Roberto De Zerbi et de Liam Howlett. La preuve que foot et punk-rock font encore bon ménage aujourd'hui.
-
Maxime Masson
Je suis en charge de la promotion des métiers du sport et de l'animation sur la région Grand Est. J’ai créé l’omnimedia UltimoDiez avec des amis en 2014 dont je gère encore le développement économique. Je suis également commentateur et audio descripteur des matchs du Stade de Reims (à destination du public malentendant). J'ai écrit mon premier livre sur la « Génération 87 » : "1987, Génération Sacrifiée ?".
-
So Foot
Toutes les forces vives qui on contribué depuis 20 ans à faire ce qu’est So Foot : Edouard Cissé, Matthieu Lille-Palette, Eric Maggiori, Cherif Ghemmour, Noémie Pennacino, Ronan Boscher…
-
Caméra Opposée
Spécialiste des droits TV et du "foot business" en général dans lequel je travaille depuis 10 ans, j'écris sur l'économie du football pour aider les fans à mieux comprendre certains enjeux et pour participer à la réflexion sur une meilleure régulation de ce sport.
-
Maxime Brigand
Journaliste à SO FOOT depuis le printemps 2014, où je parle essentiellement de tactique. Nostalgique du catogan de Teddy Bertin et de Shrek, le vrai, le rouge, pas celui inventé par DreamWorks.
-
Raphaël Cosmidis
Co-fondateur de Vu du Banc avec Julien Momont, Florent Toniutti et Christophe Kuchly, je pige également à L'Equipe où j'écris des analyses tactiques. Je suis éducateur depuis cinq ans, j'entraîne les U13 du Red Star, après avoir encadré les U12 à Montrouge et les U15 à l'ACBB. Je passe cette saison l'UEFA B. Par ailleurs, nous avons co-écrit avec Julien Momont et Christophe Kuchly trois livres : "Comment regarder un match de foot ?", "Les Entraîneurs Révolutionnaires" et "L'Odyssée du 10".
-
Julien Assunção
Je m'occupe du site cotestats.fr depuis 2015 où j'écris sur les statistiques dans le football. De la traduction d'articles anglais au développement de nouveaux modèles statistiques en passant par des analyses d'équipes/joueurs, j'aborde principalement la Ligue 1.
-
Bruno Colombari
Tombé en amour pour l’équipe de France depuis un match contre la Bulgarie (pas celui de 1993, celui de 1976 !), je suis rédacteur en chef du site Chroniques bleues depuis 2010. Je suis également le coauteur du "Dico des Bleus" et d’"Un maillot, une légende". J’ai aussi écrit un roman, « 12 juillet » avec la finale de 1998 comme trame narrative.
-
Marc Hervez
Le samedi, supporter de l’AJ Auxerre. Le dimanche, Manchester United. Le reste du temps, je grimpe doucement mais sûrement au classement mondial des joueurs d’échecs (je cumule actuellement 1716 points Elo), je parcours le pays pour Society et So Foot et ambiance quelques soirées vintage dans la capitale. Où tout le monde m’appelle « le U ».