Les Sagas Euro
Une rétrospective détaillée des vainqueurs des dernières éditions. L'occasion de se rafraîchir la mémoire et de vérifier la véracité de quelques mythes. La France était-elle plus forte en 2000 qu'en 1998 ? La Grèce n'a-t-elle fait que défendre en 2004 ? Quelles sont les similarités entre l'Espagne 2008 et 2012 ? La finale du Portugal reflète-t-elle son Euro ? Suivez-nous dans cette rétrospective détaillée.
30 épisodes
-
Portugal 2016
On y est, c'est le début de la dernière saga. On se replonge dans l'Euro 2016, la première compétition couverte par Vu du Banc. On commence par revenir sur nos occupations à cette époque avant d'évoquer les vainqueurs des coupes européennes et des grands championnats il y a quatre ans. Enfin, on jette un coup d'oeil aux effectifs des nations favorites du tournoi.
-
Espagne 2012
Tenante du titre et championne du monde, l'Espagne s'avance dans cet Euro avec le statut d'immense favori. Mais avant de se plonger dans son premier tour, c'est l'heure du traditionnel épisode d'ouverture pour nous renvoyer dans le football - pas si lointain - de 2012.
-
Espagne 2008
Début de la troisième saga, celle qui nous intéresse le plus sur le plan du jeu puisqu’elle marquera le début du règne espagnol. Avant de débuter l’analyse des matches, ce traditionnel épisode de mise en contexte permet de se plonger dans un football où Daniel Güiza empile les buts, Antonio Cassano et Marco Borriello sont tous les deux internationaux et François Clerc déjà le sosie raté de Ryan Gosling.
-
Grèce 2004
Après le sacre des Bleus en 2000, l'heure est venue de faire un bond de quatre années en avant dans le temps. Nous sommes en 2004, O-Zone règne en maître dans les charts et le Portugal s'apprête à accueillir sa première grande compétition internationale.
-
France 2000
Avant d'entrer dans le vif du sujet avec la compétition et le phase de poules de l'équipe de France, Raphael, Christophe et Florent resituent le contexte du football alors que le XXe siècle est sur le point de se terminer. Équipes et joueurs majeurs, favoris de la compétition et attentes personnelles : avant que les matches ne commencent, on essaie de savoir ce qu'il faut en attendre. La tension monte, la compétition va bientôt démarrer !