Les Sagas 90's
Entre 1990 et 1998, les clubs français ont remporté deux coupes d’Europe, disputé 7 finales et atteint le dernier carré à 18 reprises. Mais quel était leur secret ? Les Sagas 90’s tentent de répondre à cette question en se replongeant dans leurs épopées les plus marquantes.
18 épisodes
-
Girondins de Bordeaux 1995-96
Emmené par le futur trio champion du monde Lizarazu-Zidane-Dugarry, les Girondins de Bordeaux atteignent la finale de la Coupe de l'UEFA 1996 face au Bayern Munich. Retour sur une épopée débutée dès le mois de juillet avec la Coupe Intertoto et ayant pour point d'orgue la double confrontation face au Milan AC en quart de finale.
-
AS Monaco 1997-98
Coaché par Jean Tigana, l'AS Monaco se qualifie pour la Ligue des Champions 1997-98 au terme d'un exercice qui le voit sacré champion de France et demi-finaliste de la Coupe de l'UEFA. Avant d'aborder l'épopée en C1, retour sur la saison précédente afin de découvrir les joueurs-clés et les principes qui animent la formation du Rocher.
-
OM 1990-91
Deux ans avant son sacre, l'Olympique de Marseille atteint une première fois la finale de la coupe d'Europe des clubs champions face à l'Etoile Rouge. Mais que proposait-il sur le terrain avant l'arrivée de Raymond Goethals sur le banc de touche ? Réponse dans ce premier épisode, déroulé entre les ères Gili et Beckenbauer.
-
FC Nantes 1995-96
Quasi-invincible lors de la saison 1994-95, ponctuée par un titre de champion, le FC Nantes a été l'une des équipes-phares des années 90 en France. Avant de rentrer dans le vif du sujet, sa campagne de Ligue des Champions de l'année suivante, on se demande pourquoi parle-t-on encore autant du jeu à la Nantaise ?